La Bûche aux marrons glacés

logo pinup cnd 5C’est en effet ici que je vais vous donner la recette de cette fameuse bûche aussi onctueuse que légère. Mais avant ça, revenons un peu sur la recherche de cette crème aussi onctueuse que légère.
Je trouvais beaucoup de recette à base de crème au beurre, je ne suis pas spécialement fan de cette base car je la trouve écœurante et puis il faut aussi l’avouer je ne suis pas à l’aise avec la préparation de celle-ci. Et puis je ne suis pas la seule à ne pas en aimer la texture car au bout de quelque page, je suis tombée sur cette recette à base de mascarpone et ayant travaillé déjà avec lors de la fabrication de tiramisu (bientôt en recette) et 2020mascarpone aussi de mes cupcakes à la framboise et à la rose je savais qu’en bouche la texture serait vraiment douce.


Je vous conseille de préparer la génoise le matin ou la veille pour qu’elle soit froide au moment de monter le gâteau. Je l’ai parfumé au cacao amer et j’y ai versé quelques marrons glacés concassés.
Pour la crème aux marrons, il a fallu,
200g de crème de marron à la vanille
200g de mascarpone
50g de sucre glace
50g de marrons glacés

Marrons-glacesPour commencer, il faut couper les marrons en glacés en tout petit morceaux.
Ensuite, on verse dans un saladier le mascarpone, la crème de marron, et le sucre glace puis à l’aide d’un batteur, on va monter cette crème jusqu’à obtention d’une mousse onctueuse.
Ajouter les morceaux de marrons, puis remuer.

On commence alors à monter le gâteau.
On coupe la génoise en 3 rectangles de même dimension.
On prend ensuite le premier rectangle de génoise qui nous servira de base, on y dépose une couche homogène de crème de marron. On répète cette étape avec le deuxième rectangle puis on recouvre du troisième morceau. On voit alors apparaître notre gâteau. Mais il faut encore le recouvrir pour qu’il soit trop beau !

Pour le recouvrir j’ai choisi une pâte à sucre blanche, des cerises de bigarreaux recouvertes de poudre d’or, et des sujets de Noël !ori-colorant-metallise-or-inca-poudre-alimentaire-scintillante-1200

Trop fière au moment du dessert, et d’après les convives présents aussi beau que bon, et surtout méga léger en bouche.

Bûche aux marrons glacés
Bûche aux marrons glacés

O*.

Une réflexion sur “La Bûche aux marrons glacés

Laisser un commentaire

