Le pain perdu façon mère-grand

logo pinup cnd 5Il me restait du pain par-dessus la tête et je me suis alors dit que la chose incontournable à faite été du pain perdu.
Remontaient alors des tous mes souvenirs d’enfance devant ce goûter que me préparer ma grand-mère l’hiver.
Bon j’avais une grande quantité de pain rassis j’ai donc augmenté les quantités.

Pour réaliser ce pain perdu, il faudra,IMG_20150127_163927

1 baguette de pain rassis coupée en fine lamelle
3 œufs battus
1 sachet de sucre vanillé
½ litre de lait demi écrémé
1 cuillère à café de vanille en poudre.
C’est parti, on commence par laisser infuser la vanille dans le lait pendant une quinzaine de minutes c’est l’astuce pour que la vanille ressorte bien dans le pain (parole de ma grand-mère).
On commence par trancher la baguette en tranche d’environ 1.5 cm.
Pendant ce temps, faire bouillir le lait avec la vanille.
Étaler les tranches de pain sur un plateau ou un récipient avec les bords qui remontent et verser le lait bouillant dessus pour les imbiber, j’ai pris un grand saladier, aussi appelé cul de poule mais du coup les tranches du dessus ont mal été mouillées et elles étaient moins fondantes.
Battre les œufs avec le sucre vanillé.

IMG_20150127_164207
Essorer entre les mains les tranches de pains, attention c’est un peu chaud, puis les tremper généreusement dans les œufs battus et mettre à frire quelques minutes.

Saupoudrer de sucre glace.
Pour plus de gourmandise, j’ai déposé une larme de miel sur les tranches du dessus !IMG_20150127_164326

O*.

 

 

Laisser un commentaire

