Dossier Saint Valentin 2015 !!! Les tendances gourmandes !

logo pinup cnd 5Me voilà reparti dans la quête de mon gâteau parfait pour samedi. Pour trouver des idées, j’ai voulu aller voir ce qui se faisait dans les vitrines des grandes pâtisseries parisiennes. J’ai donc commencé à m’intéresser aux articles qui proposent des idées cadeaux gourmands.

Et là eurêka ! Je trouve un article qui rassemble à la fois les créations des grands chefs pâtissiers mais aussi les vitrines des grandes maisons de chocolats et pâtisseries parisiennes. Je n’ai plus qu’à cliquer sur les liens pour voir les tendances ! Je vous rassure je n’ai pas repris tous les liens simplement ceux qui ont retenu mon attention pour mon gâteau…

Pre123476-saint-valentin-christophe-roussel-fruit-defendumier clic sur le lien de Christophe Roussel, je dois avouer que je suis émerveillée par toutes ces gourmandises qui m’ont vraiment l’air aussi belles que bonnes !!! L’association du chocolat à la cerise ou encore à la pomme pourquoi pas mais je ne veux pas donner cette direction à mon gâteau.

Du côté de chez Arnaud Larher surf sur la tendance sucette et propose un coffret de deux sucettes une au chocolat et noisette et l’autre 124728-saint-valentin-2015-by-arnaud-larherframboise-chocolat. Une super idée mais je recherche un gâteau et quelque chose à manger ensemble pas chacun de son côté…

Je continue alors sur le lien du Michalak Takeaway. J’ai retrouvé un côté électrique chez Christophe Michalak, avec des saveurs acidulés. 123286-saint-valentin-2015-au-michalak-takeaway-3Il a choisi d’associer l’acidulé de la mûre et du cassis à la douceur du chocolat Gianduja et du praliné noisette. Je dois avouer que l’idée d’une telle explosion me plaît, je le note dans un coin de ma tête et je continue mon exploration de la toile…

Chez Ladurée, le choix a été porté sur des saveurs classiques de framboises, de rose et de gingembre pour colorer leur rayon de macarons123292-saint-valentin-2015-chez-laduree et entremets. Mais je n’ai pas envie de me lancer dans des macarons pour le moment, je dois avouer que je redoute cette recette, du coup je préfère remettre ça pour une nouvelle aventure que je me ferai une joie de vous raconter mais pour l’instant, je cherche le dessert de Saint-Valentin, qui permettra à mon repas de finir sur une belle note et surtout à ma soirée de commencer en douceur ! Et puis l’association framboise et rose je la connais et je ne sais pas si je veux donner cette direction à mon gâteau…

Je me suis donc tournée vers La Maison du Chocolat, leur coffret de bonbon est plus traditionnel que ce soit au niveau des saveurs, chocolat, caramel 124486-saint-valentin-2015-a-la-maison-du-chocolat-2mais aussi au niveau du design, on reste dans le bonbon carré ou rectangle avec un enrobage et une ganache. Pour le coup je tourne en rond, mais j’ai déjà une piste, je pense aux saveurs chocolat et fruits rouges pour mon gâteau ! Reste plus qu’à choisir la texture, le design, et à trouver la recette ! On est à J-4 de la Saint-Valentin ! Le timing est serré mais j’avance à grand pas…

O*.

Source : photos tirées de l’article,
http://www.sortiraparis.com/hotel-restaurant/restaurant/guides/58917-saint-valentin-2015-les-chocolats-et-patisseries-a-paris

Une réflexion sur “Dossier Saint Valentin 2015 !!! Les tendances gourmandes !

Laisser un commentaire

