Dossier Saint Valentin 2015!!! Les gâteaux qui m’ont fait rêver !!!

logo pinup cnd 5Au cours de mes recherches, j’ai eu l’occasion de tomber sur des gâteaux qui m’ont beaucoup plu, et qui se rapprochent du gâteau dont je rêve depuis quelques jours maintenant ! Pour avoir une idée plus précise du gâteau que je voulais réaliser, il a fallu que je passe par plusieurs étapes, je devais trouver la forme et la taille de mon gâteau, pour commencer.

Il y en a tellement, des cœurs, des tubes, des petits, des gros, des ronds, des carrés… Oula j’aurai peut être du mieux suivre mes cours de géométrie à l’école. Regardant rapidement dans ma cuisine les moules à ma disposition, et là après le drame du moteur de recherche sur le net, et ayant à peu près autant de moules que de formes citées précédemment, le choix allait être plus compliqué que prévu ! J’opte donc pour mon moule rond dans lequel je taillerai des cercles de plus petites tailles pour obtenir un petit gâteau rond et du coup je pourrai aussi lui donner un peu de hauteur.

Ensuite, il a fallu choisi la base de génoise que j’allai  utiliser ! Et oui je veux sortir de ma génoise qui me réussi tant et je crois avoir trouvé la nouvelle base que je veux tester et quoi de mieux pourla St Valentin que cette génoise rouge qui est le redvelvet, et oui comment faire une impression bœuf avec un gâteau rouge !!! Maintenant il ne me restait plus qu’à trouver une recette simple qui ne me fait pas penser à un exercice de chimie ! Mais j’avance bien sur le gâteau dont je rêve, j’ai la forme et la base du gâteau que je vais utiliser, il ne me reste plus qu’à trouver les parfums et la décoration ! Deux pièces principales pour mon gâteau, alors je me remets en route !

Du coup ayant une base rouge, il faut que ma ganache ne soit pas d’une couleur trop vive et trop foncée. Si je veux que mon gâteau soit aussi beau que bon, je dois miser sur une ganache blanche voire rose mais clair ! Je vais donc partir sur une ganache au chocolat blanc et au Philadelphia ! Et je recouvrirai mon gâteau avec ! Il sera donc immaculé de blanc !

Et maintenant glaçage en forme de rosecomment rendre mon gâteau élégant ? Je dois choisir la décoration. Je pars donc sur une base blanche, je ne veux pas partir sur une décoration niaise, avec des petits cœurs et des anges, je veux une décoration classe. Je ne veux pas partir non plus sur une décoration en pâte à sucre, je reste sur mon idée de blanc immaculé mais pourquoi ne pas partir sur des roses faites à la douille, bon comme ce sera une première, je ferai des essais avant en dehors du gâteau !!

Le dessin de mon gâteau parfait étant fini, je n’ai plus qu’à chercher les recettes que je vais utiliser pour ce parfait gâteau ! Pour résumer, ce sera un redvelvet au chocolat blanc avec des roses blanches dessus…

O*.

Sources photos:
http://s5.weddbook.com/t4/1/9/0/1901176/cute-tulip-and-ladybugs-wedding-cake-valentines-day-cake-ideas-seker-hamurundan-yenilebilir-cicek-ve-ugur-bocekleri-ile-suslu-ozel-tasarim-butik-dugun-pastalari.jpg
http://www.maison-chanvillard.fr/wp-content/uploads/2010/05/evenements-fetes-saint-valentin-300×225.jpg
https://cakesndelicaces.files.wordpress.com/2015/02/751f9-2044.jpg
http://www.lechoixdupresident.ca/content/dam/lclonline/images/recipes/HIR2013_Red_Velvet_Cake_with_Raspberry_Buttercream_Slice.jpg.thumb.405.430.margin.png
http://www.foodnetwork.com/recipes/southern-red-velvet-cake-recipe.html
http://www.fashioncooking.fr/wp-content/uploads/2012/07/cheesecake-glacage-roses.jpg

Une réflexion sur “Dossier Saint Valentin 2015!!! Les gâteaux qui m’ont fait rêver !!!

Laisser un commentaire

