Dossier Saint Valentin 2015!!! Mes recettes coups de cœur !

logo pinup cnd 5Comment ne pas vous donner plus d’idées encore pour la Saint Valentin ? Je ne voulais pas faire ce dossier sans donner des recettes que je ferai plus tard mais qui m’ont vraiment tapées dans l’œil pendant mes recherches. J’ai choisi 3 recettes super faciles.

Pour commencer pourquoi ne pas faire des madeleines au miel et au gingembre.madeleines-au-gingembre-et-au-miel

Aussi tendres que goûteuses, ces madeleines apporteront piquant et aphrodisiaque à une soirée parfaite de Saint Valentin. Les 24 petites madeleines qui seront réalisées avec cette recette pourront vous servir pour une soirée en duo mais aussi pour offrir à vos amies à l’occasion d’un thé !

cupcakes-a-la-fraise-tagadaToujours dans l’idée des mignardises, je me ravis déjà à l’idée de réaliser ces cupcakes aux fraises Tagada. Ces petits cupcakes tous roses raviront vos palais et vous rappelleront des souvenirs d’enfances. Ces petits bonbons tous sucrés se cuisinent à merveilles et enchantent vos desserts. Originalité assurée.

Et pour finir, voilà la recette d’un gâteau que je vais réaliser très rapidement et que je n’ai pas trouvé sur internet mais dans le livre de recettes de gâteaux que ma sœur m’a offert pour Noël et qui d’ailleurs regorge de pépites. J’ai déjà réalisé 2 gâteaux de ce bouquin (recettes bientôt disponibles) et je les ai trouvées super simple à réaliser. Si toute fois la recette vous plaît, le livre s’appelle « Gâteaux de rêve » par Linda Lomelino20150212_162730, chez Marabout.

J’ai choisi pour l’occasion le gâteau givré mangue-passion, aussi frais qu’acidulé, il a l’air très facile à réaliser et surtout délicieux.

Pour réaliser la base biscuit, il faudra 150g de biscuit type Petit Brun et 60g de beurre fondu.

Il faut réduire les biscuits en petites miettes et les mélanger au beurre fondu. Ensuite étaler la préparation dans un moule à bord amovible (18 à 14 cm de diamètre). Placer au réfrigérateur 20 minutes.

Pendant ce temps, on s’occupe de la crème cheese-cake à la mangue.

Pour celle-ci, on utilise 300g de fromage frais type Philadelphia, 250g de ricotta, 400 ml de crème liquide entière, 150g de sucre en poudre, 1 cuillère à café de zeste de citron râpé et 250g de mangue.

20150212_162805Dans un bol, il faudra fouetter le fromage frais, la ricotta, la crème, le sucre et le zeste de citron jusqu’à obtenir une crème assez épaisse (attention elle doit toujours pouvoir être versée). Récupérer la base biscuitée au frais et y déposer la moitié de la crème.

Prenez la mangue, il faudra l’éplucher et la dénoyauter si vous optez pour de la mangue fraîche. La couper en morceau et en faire une purée au mixeur. Verser au dessus de la crème et bien au centre cette préparation et bien l’étaler à l’aide d’une cuillère. Recouvrir avec le reste de crème. Couvrir le gâteau de film alimentaire et laisser au frais congélateur au moins 6 heures.

Pour la décoration, il faudra sortir le gâteau du congélateur environ 30 minutes avant de servir et étaler dessus la pulpe de fruit de la passion ! ça donnera à votre gâteau une touche de couleur et d’acidité! Je pense vraiment le tester très prochainement ! Allez à nos tabliers!

 

 

O*.

Source Photos:
http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/343473-madeleines-au-gingembre-et-au-miel
http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/350664-cupcakes-a-la-fraise-tagada
http://www.marabout.com/livre-gateaux-de-rave-linda-lomelino-494522.html

Une réflexion sur “Dossier Saint Valentin 2015!!! Mes recettes coups de cœur !

Laisser un commentaire

