Comme une envie de chocolat…

logo pinup cnd 5Avec le froid qu’on a eu aujourd’hui sur Paris, et l’heure du goûté arrivant, j’ai eu envie de nous préparer une gourmandise ! J’avais envie de nous faire des fondants au cœur coulant de chocolat mais je n’avais plus de beurre dans mon frigo et c’est un ingrédient qui fait parti de la liste de course de la recette que j’utilise à chaque fois. Je me lance donc dans la recherche sur la toile d’une recette sans beurre !

Au bout de quelques pages lues sans succès, je me suis arrêtée sur cette annonce Google qui met en avant une recette avec moins de matières grasses et donc moins de culpabilités au moment de la dégustation ! Alors en avant pour cette recette. Je la réessayerai avec un seul moule et non en individuel comme là car ils sont presque tous retombés à la sortie du moule.

Enfin on s’est quand même régalé et au final c’est ça le but même d’un goûté.

Pour faire ce fondant au chocolat, il faudra 20150216_153418200g de chocolat noir, 3 œufs, 120g de sucre en poudre, 60g de farine, 1 sachet de sucre vanillé, un demi sachet de levure chimique.

Pour commencer, j’ai fait chauffer mon four à 180°C. Ensuite, il faudra comme d’habitude préparer les ingrédients et beurrer le moule pour que le gâteau n’adhère pas.

Dans un grand saladier, j’ai ensuite battu les œufs puis incorporé le sucre avec le sachet de sucre vanillé, puis la farine avec la levure. Il faut bien battre pour éviter les grumeaux et surtout apporter de l’air à la pâte.20150216_155527

Pendant qu’elle repose un peu, faire fondre le chocolat dans une casserole à feu très doux et avec 2 cuillère à café d’eau.

Verser le chocolat fondu dans la préparation et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit bien mélangée.

Verser dans le moule et laisser cuire 15-20 minutes.

Voilà  une recette super simple et rapide qui amènera gourmandise à l’heure du goûté !360

                                                                                                                                                                                          O*.

Une réflexion sur “Comme une envie de chocolat…

Laisser un commentaire

