En route pour le carnaval…

logo pinup cnd 5Aujourd’hui c’est mardi gras, et qui dit mardi gras dit évidement déguisement, beignets, gaufres et autres crêpes… J’ai décidé de faire une recette de ma chère grand-mère qui a bercé mon enfance et tous mes mardis gras. Je vais réaliser une pâte à choux que je vais simplement faire frire. Ces petits beignets s’appellent les « Pets de None ». Le nom peut faire sourire mais c’est une pâtisserie ancienne et je voulais changer des répétées crêpes au chocolat !20150217_170504_Richtone(HDR)

Pour réaliser environ une quarantaine de pets de None, il faudra 125g de farine, 80g de beurre, 20cl d’eau, 4 œufs, 1 sachet de sucre vanillé (la prochaine fois j’en mettrai 2), ½ cuillère à café de sel, su sucre glace et de l’huile de friture.

J’ai commencé par verser l’eau froide, le beurre coupé en morceau et le sel dans une casserole. Quand le beurre a commencé à fondre, j’ai ajouté le sucre vanillé. J’ai ensuite attendue la première ébullition.

Hors du feu, j’ai ajouté la farine d’un coup et j’ai remué jusqu’à obtention d’une pâte homogène à l’aide d’une cuillère en bois. Si toute fois la pâte est humide et ne se décolle pas facilement de la paroi de la casserole, remettez la sur un feu moyen et desséchez la.

Une fois que la pâte est bien homogène, verser le tout dans un saladier froid et ajouter 1 œufs. Préparer aussi vos muscles car même si la recette est très simple c’est la partie sportive de la pâtisserie. J’ai alors énergiquement remué (et je pèse mes mots) jusqu’à ce que l’œuf soit complètement mélangé à la pâte. Et on recommence pour les 3 œufs restant.

20150217_161721A l’aide de deux cuillères à soupe j’ai fait des « gouttes » de pâte que j’ai ensuite mis à frire dans de l’huile très chaude. Une fois qu’elles sont bien dorées. Je les ai déposées sur du papier absorbant et j’ai saupoudré de sucre glace.

 

A déguster sans plus tarder, ces pets de None sont meilleurs tièdes !

20150217_170504_Richtone(HDR)

 

O*.

Une réflexion sur “En route pour le carnaval…

Laisser un commentaire

