Et si on prenait un goûté ?

logo pinup cnd 5En cette période de carnaval j’avais envie d’un goûté qui me faisait repartir en enfance. Et mon goûté préféré était alors des tartines de pâte à tartiner ! Mais il n’y a rien de bien compliqué à prendre des belles tranches de pain et les couvrir de Nutella ! Je voulais quelque chose de plus aboutit et comme l’envie de faire des cupcakes rodait dans le coin, je savais donc ce que je voulais faire.

Des Cupcakes au Nutella !

Maintenant que je sais ce je veux faire, il ne me reste plus qu’à trouver La recette qui me fera succomber. Me revoilà donc partie, armée de mon pc, seule face à la toile et ses quelques 329 000 résultats à ma recherche !

Bon c’est parti, je prends mon courage et ma patiente et je clique sur le premier lien ! Je tombe sur une recette qui à l’air pas mal mais le topping est réalisé à base de crème au beurre et je n’en suis pas une grande fan ! En plus je trouve que la pâte à tartiner est déjà assez calorique, donc je pars à la recherche d’une recette à base de fromage frais ou mascarpone !

C’est donc sur Marmiton.org que j’ai fini par enfin trouver la recette parfaite !

Une la recette trouvée et les courses faites, il ne me reste plus qu’à revêtir mon tablier et à tester ces cupcakes au Nutella !

IMG_20150223_131345Pour environ 6 gros cupcakes, il faudra 3 œufs, 1 pot de yaourt, 2 pots de farine, 1 pot ½ de sucre, ½ pot d’huile, ½ sachet de levure, 1 sachet de sucre vanillé, 6 cuillères à café de pâte à tartiner) autant de cuillères à café qu’il y aura de cupcakes).

Pour commencer, j’ai mis à préchauffer mon four à 200°C.IMG_20150223_131605

J’ai ensuite mélanger les œufs avec le sucre, le sucre vanillé et le yaourt, une fois que la pâte est homogène, j’ai incorporé la farine et la levure. Et tout à la fin, ajouter l’huile. Ensuite garnir les moules à cupcakes au ¾ et j’ai déposé une cuillère à café cupcakes nutella sorti du fourde Nutella au cœur de la pâte à gâteau. J’ai laissé cuire gentiment 20 minutes au four.

Pour le topping, il faudra 250g de mascarpone, 2 cuillères à soupe de Nutella, 3 cuillères à soupe de sucre glace (personnellement j’en ai mis 2 je ne voulais pas que ce soit trop sucré).

Avant tout, j’ai mis pendant une vingtaine de minutes mes fouets et mon saladier au congélateur pour que tout soit bien froid et éviter que le mascarpone ne tranche.

mascarpone+sucre glaceJ’ai fouetté le mascarpone en chantilly avec le sucre glace. Je l’ai monté en chantilly pour que la crème reste bien mousseuse. J’ai ajouté le Nutella et fouetté encore une minute.glaçage nutella

Une fois que les cupcakes sont cuits et bien refroidi, j’ai pris une seringue à décoration, (je l’ai utilisée aussi pour la première fois et c’est top), je l’ai garni de crème au Nutella et j’ai nappé mes cupcakes avec une douille cannelée pour un résultat plus joli ! En ce qui concerne la seringue, c’est vraiment beaucoup mieux qu’une classique poche à douille ! Je vais d’ailleurs en prendre une plus grande je pense car la elle était petite et tous les deux 20150223_153817cupcakes je devais passer à la recharge ! Du coup pour la décoration d’un gâteau ça risque d’être un peu fastidieux !

Voilà l’heure du goûté est arrivée et donc on va pouvoir déguster ces 20150223_153920_Richtone(HDR)gourmandises qui me font de l’œil depuis un bon moment !

Le résultat est top, cette IMG_20150223_154608recette est à refaire surtout pour des enfants ou des grands enfants comme nous !

O*.

Sources Photos:

Cakes N’Delicaces

Une réflexion sur “Et si on prenait un goûté ?

Laisser un commentaire

