On a fait quoi déjà en Février?

logo pinup cnd 5Je ne pouvais pas commencer à réfléchir à de nouveaux projets pour le mois de Mars sans revenir un peu sur le mois de février.

Le mois a commencé par la St Valentin, fête de l’amour où tout doit être parfait, pour continuer sur Mardi Gras, où on oublie nos régimes avec des beignets et on finit sur le carnaval où tout ne doit pas être dévoilé en premier lieu !  Oui je m’efforce de suivre un peu ce qu’il se passe sur l’agenda car c’est assez inspirant et je trouve chaque occasion bonne pour tester une nouvelle gourmandise ou apprendre une nouvelle technique.

Moi ma Saint Valentin cette année a commencé quelques jours avant le 14.02.15 car je me suis mise en tête de réaliser le gâteau parfait pour l’élu deIMG_20150301_210632 mon cœur, je me suis retrouvée perdue sur le net et j’ai partagé avec vous cette aventure pas à pas jusqu’à trouver l’inspiration bucolique qu’il me fallait ! Tendances, recettes coups de cœur, les vitrines des grandes maisons, j’ai décortiqué ce qu’on trouvait de mieux en pâtisserie à cette occasion cette année.

Après toutes ces émotions j’ai voulu profiter d’un instant de calme dans la vie parisienne pour partager un goûté et quoi de mieux qu’une douceur chocolatée et coulante ! Et oui,  j’ai alors testé une nouvelle recette de fondant sans beurre car en pénurie dans mon frigo… Bon le résultat n’était pas au top, peut être trop cuit ! Je IMG_20150216_200120recommencerai mais avec ma recette cette fois et avec du beurre ! Je n’aurai qu’à faire un peu plus de squat pour effacer cet écart (alors pour les novices, les squats sont des exercices de fitness qui permettent de gainer et muscler la partie inférieure du corps, ça semble dur mais c’est efficace et pas besoin d’être une pro pour les faire !) Et oui mes hanches stockent une partie de mes gâteaux, c’est la dure rançon des pâtissières je pense ! Lol 😀

Par la suite c’était Mardi Gras, un jour réservé aux costumes ! Je me souviens de ces jours de carnaval à l’école où je défilais fièrement dans mes déguisements soigneusement créés pour moi par des femmes de la famille ! Mais le meilleur moment dont je me rappelle de cette journée est le moment où ma grand-mère nous préparait des pets de None, c’est fameux beignets de pâte à choux que j’ai voulu partager avec vous.20150217_170504_Richtone(HDR)

En ces temps de carnaval, j’ai voulu jouer du déguisement dans mes cupcakes et je ne voulais pas que le parfum soit évident ! J’ai alors décidé d’utiliser du Nutella, qui me ramène en enfance. Et voilà mes tous premiers cupcakes au Nutella et là je vous assure, le résultat était génial. Texture, goût, tout était le juste équilibre ! Je ne me lasserai pas de la refaire et surtout de vous la IMG_20150223_154608conseiller encore et encore !!!

Pour Mars, le programme est déjà bien chargé. J’ai  décidé de me défier ! Un fil rouge sur tout le mois de mars avec un article publié chaque jour. Je vais partager l’actualité de la pâtisserie, mes idées, mes tests de recette et de matériel, je viens de faire l’acquisition d’une machine à cupcakes que j’ai hâte d’essayer ! Mais aussi de nouveaux horizons en testant les recettes de gourmandises du monde entier !

A très vite pour de nouvelles aventures  !!

O*.

Sources Photos: Cakes N’Delicaces

Une réflexion sur “On a fait quoi déjà en Février?

Laisser un commentaire

