Madeleines à la fleur d’oranger et miel

logo pinup cnd 5Hier lors de la fête des Grand-mères, j’ai téléphoné aux miennes, jusque là tout va bien. Et naturellement nous nous sommes mises à parler popotte ! Et oui j’ai la chance d’avoir deux grand-mères extraordinaires qui sont des puits d’inspiration dans ma vie.

Et comme je cherchais des recettes de madeleines maisons, il était évident que j’allais encore leur demander conseils !

Ni une, ni deux Super Mamie me dit « dès que je rentre je te les envois par mail ! ». Une heure plus tard, les deux recettes écrites de sa main et prise en photo m’attendaient dans ma boite mail.

J’ai choisi de faire en premier celles à la fleur d’oranger et miel car je voulais tester cette association depuis un moment mais je ne voulais pas encore me lancer dans la confection de pâtisseries orientales ! Je me laisse ça pour une nouvelle aventure à partager à vous ! 😉IMG_20150302_175800

Je me suis donc lancée dans la préparation de ces madeleines en suivant la recette à la lettre, pour une fois, hormis pour les moules, je n’ai pas encore de moules à madeleines (ça ne serait tarder) alors j’ai utilisé mes moules en silicone à petit cupcake et le résultat est rigolo, j’ai fait des madeleines rondes !! lool

Pour réaliser une vingtaine de petites madeleines, il faudra, 2 œufs, 110g de beurre, 60g de sucre, 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à soupe de fleur  d’oranger, 90g de farine et ¼ de sachet de levure.

Pour commencer, j’ai préparé tous les ingrédients et tamisé la farine avec la levure !

Dans une casserole, j’ai fait fondre 100g de beurre (garder le reste pour beurrer les moules).

J’ai ensuite battu légèrement les œufs et je les ai séparés en deux.

J’ai ensuite pris la première moitié d’œufs et j’ai incorporé le sucre. J’ai battu jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux et blanc. J’ai alors ajouté la farine et la levure tout en continuant à battre au fouet.PicsArt_1425337374739

Après j’ai ajouté d’un coup le miel, la fleur d’oranger et le beurre fondu. Il a fallu encore battre un peu pour obtenir une pâte bien homogène.

PicsArt_1425337584232

J’ai laissé reposer la pâte au frigo pendant 2 heures.

Une fois le temps de repos passé, j’ai mis ma pâte dans mes petits moules et j’ai mis au four à 180°C pendant une dizaine de minutes.IMG_20150302_202009

A la sortie du four, j’ai retiré directement les madeleines des moules et je les ai laissé refroidir IMG_20150302_205730tranquillement !

Verdic demain au petit déjeuner pour le résultat mais en tout cas elles sentent bon et sont toutes dorées ! Alors quoi de

mieux de les tester avec un bon capuccino au saut du lit !

O*.

Sources Photos: Cakes N’Delicaces

Une réflexion sur “Madeleines à la fleur d’oranger et miel

Laisser un commentaire

