Mousse au chocolat facile !

logo pinup cnd 5Il me restait des restes de plaquette de chocolat noir dont je ne savais pas quoi faire et je savais que je devais utiliser les œufs qui restaient dans mon frigo, en un éclair je me dis que je vais faire une mousse au chocolat.

Je pars donc à la recherche de la recette de la mousse au chocolat ! Je ferai donc plusieurs essais de mousse au chocolat pour vraiment savoir laquelle sera la meilleur ! D’ailleurs n’hésiter pas à me laisser vos propres recettes de mousses au chocolat en commentaires, je me ferai une joie de les tester !! 😉

PicsArt_1427741168283

Pour cette première mousse au chocolat, j’ai utilisé 100g de chocolat noir, 3 œufs, 35g de sucre glace, et 1 petite pincée de sel.

Dans un premier temps, j’ai fait fondre le chocolat à la casserole avec quelques gouttes d’eau.

Pendant que le chocolat fondait, j’ai séparé les blancs d’œufs des jaunes.

PicsArt_1427742364880

 

Une fois le chocolat fondu, j’y ai ajouté le sucre et les jaunes d’œufs que j’avais avant mélangé.

 

Ensuite j’ai monté les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel, puis j’ai délicatement incorporé les blancs dans le mélange jaunes d’œuf, sucre, et chocolat avec une spatule et de bas en haut.

PicsArt_1427742411616

J’ai couvert avec du film alimentaire et mettre au frais pendant 2 heures ou plus et déguster à volonté !

PicsArt_1427741529851Cette mousse était super onctueuse mais il manquait un peu la texture de la mousse. Après quelques cuillères dans la coupe elle a tendance à se transformer en crème. Mais au niveau du goût c’était le top ni trop fort en chocolat, ni trop sucré. Mon chéri d’amour s’est régalé à s’en lécher les babines avec de bonnes fraises gariguettes.

Rendez-vous très prochainement pour un nouveau test !

O*.

Sources Photos: Cakes N’Delicaces

Une réflexion sur “Mousse au chocolat facile !

Laisser un commentaire

