Autour du Stade !!

logo pinup cnd 5On y est ! C’est le premier anniversaire d’un des neveux de mon chéri où il n’oublie pas de me le dire ! Je vais pouvoir alors préparer un gâteau pour cet adorable bot de chou de 4 ans ! Comme cet ange est un fan de football et du PSG, son super tonton a donc choisi un super équipement complet du célèbre club parisien, il était donc naturel que le gâteau soit autour de ce thème !

Bon le défi n’est pas dans le gâteau en lui-même mais qu’il est 17h30 et si je veux que tout soit parfait il fallait que je trouve une idée de montage et de parfum avec ce qu’il y avait dans mes placards et dans mon frigo ! C’est en partant à la recherche des ingrédients magiques, j’ai eu un flash ! Je savais que j’avais acheté de la pâte à sucre rouge et verte pour Noël que je n’avais pas utilisé à ce moment là ! Je trouve aussi dans mon placard de la pâte à sucre blanche, du chocolat et des M&M’s. Vous voyez où je veux en venir ??

Le gâteau d’anniversaire de ce petit footballeur en herbe sera un stade de foot sur lequel j’écrirai un joli « Joyeux Anniversaire » et le parfum sera chocolat/M&M’s.

Petit tour dans mon frigo et j’y trouve du mascarpone, il me servira donc à aérer ma ganache et à lui donner une texture plus mousseuse !

Pour le gâteau, je ne prends pas de risque, je réalise ma fameuse génoise, ce qui me donne l’occasion de faire les photos pour l’article ! Cool, je fais d’une pierre deux coups ! 😉PicsArt_1428254608442

Pour la recette de la génoise, c’est donc par là !

Pour la ganache au chocolat et au M&M’s, il faudra, 75g de chocolat noir, 200g de M&M’s, 100g de crème fleurette entière, 150g de mascarpone.

J’ai commencé par passer les M&M’s au mixeur pour les réduire en poudre.

J’ai ensuite fait bouillir tout doucement la crème. Une fois bouillie, je l’ai versée sur le chocolat coupé en petit morceau et je remue pour obtenir une ganache lisse. J’ai ensuite incorporé la poudre de M’M&s et j’ai à nouveau remué énergiquement jusqu’à ce qu’elle redevienne lisse.

PicsArt_1428254541318

J’ai laissé refroidir la préparation.

Pendant ce temps j’ai préparé ma génoise…

Une fois la génoise bien refroidie, j’ai monté le mascarpone en chantilly et j’y ai incorporé la ganache au chocolat et M&M’s.

PicsArt_1428254800159

Je coupe la génoise en deux et je tartine la base avec la totalité de la ganache.

Je recouvre avec la 2ème partie du gâteau et j’ai décoré avec la pâte à sucre verte pour le gazon et j’ai utilisé la pâte à sucre blanche pour dessiner les lignes du terrain et écrire mon petit message. Pour un 3ème gâteau avec une déco en pâte à sucre, je suis plutôt contente du résultat ! 😉

PicsArt_1428255017172

En tout cas tout le monde s’est régalé et le petit ange était enchanté par tous ses cadeaux.

O*.

Sources Photos : Cakes N’Delicaces

Une réflexion sur “Autour du Stade !!

Laisser un commentaire

