Et si on faisait un gâteau au chocolat en 5 minutes top chrono ??

logo pinup cnd 5Et oui ce gâteau existe !! Aussi surprise que vous  lorsque j’ai découvert cette recette, je restais tout de même septique quant à la cuisson express de ce gâteau au chocolat. C’est pour faire plaisir à mon amoureux à une heure avancée de la nuit qui avait une grande envie de chocolat. Me regardant avec ses yeux de chat potté, j’ai décidé de lui faire plaisir à condition de trouver une recette de gâteau ultra-rapide car après minuit je n’ai plus envie de recette avec un demi-million d’étape, oui à cette heure là, tout devient vite plus gros et plus long !

Armée de mon Smartphone, je pars donc à la recherche de cette recette qui pour ne pas changer ressemble encore une fois au mouton à 5 pattes mais pour mon chéri rien n’est impossible alors vite partons en mission gâteau au chocolat en moins de 5 minutes top chrono.PicsArt_1428248191717

Après quelques instants de recherches, je me rends compte qu’il y a beaucoup de recette de gâteau qu’on appelle Mug cake, ce fameux gâteau cuit dans un mug au micro-onde. C’est donc la meilleure occasion pour tester ce gâteau !!

C’est parti, pour ce mug cake au chocolat, il faudra 20g de chocolat noir, 20g de beurre, 3 cuillères à coupe rase de sucre, 3 cuillères à soupe rase de farine et 1 œuf.

Pour commencer, j’ai fait fondre secondes le chocolat et le beurre au micro-onde environ 1 minute. J’ai mélangé ensuite pour bien homogénéiser la texture.

PicsArt_1428249246338

J’ai ensuite ajouté le sucre puis j’ai remué encore pour bien lisser la pâte. Après j’ai ajouté l’œuf et ai encore remué. Pour finir, j’ai ajouté la farine en pluie fine, tout en continuant à mélanger pour éviter les grumeaux.

Mettre aux micro-ondes pendant 50 secondes environ à puissance max.

Une fois la cuisson express terminée, il suffit de le démouler et de jeter quelques vermicelles multi couleurs dessus.

PicsArt_1428249328165

Alors je suis complètement bluffée par le résultat. Le gâteau était très bon, la texture au top.

Franchement je sens que ce gâteau va me sauver la mise très souvent et surtout je pense en refaire d’autre car les recettes pullulent sur le net et beaucoup me tentent déjà !

Si vous avez des recettes vous aussi de mug cake, n’hésitez pas à me les partager. Je les testerai avec grande gourmandise ! 😉

 

O*.

Sources Photos & Vidéos: Cakes N’Delicaces

Laisser un commentaire

