Tous bons, tous ronds !! Vive les Cookies !!

logo pinup cnd 5Il me restait des M&M’s du gâteau que j’avais fait pour mon neveu et je ne savais pas vraiment quoi en faire à part les manger mais en ces heures pascales, je cherchais une recette de gâteau amusante et je voulais sortir des cupcakes ! Du coup je me suis tournée vers les cookies ! Et quoi de mieux de grignoter des bons cookies devant la tv avec un bon jus de fruit frais.IMG_20150404_175221

Il y a un temps de repos pour la pâte à cookies de 30 minutes au frigo. Je le dis maintenant car je n’ai pas lu la recette complètement avant de commencer et je me suis faite avoir, du coup je le dis maintenant pour prévoir ce temps de pause ! 😉

Pour réaliser les cookies, il faudra 125g de beurre, 100g de sucre (moi j’ai mis 75g de sucre blanc et 25g de sucre roux), 2 œufs, 250g de farine et 150g de M&M’s.

IMG_20150404_214114Pour le jus, il faudra 1 ananas, 3 pommes, 3 oranges, 3 kiwis et 1 citron.

J’ai commencé par faire ramollir le beurre. Puis j’ai ajouté le sucre et j’ai mélangé jusqu’à obtention d’une pâte pale. J’ai battu rapidement les œufs et je les ai incorporés au mélange beurre et sucre, tout en continuant à remuer pour éviter que les œufs ne cuisent si le beurre est encore un peu chaud !

J’ai ensuite ajouté la farine et j’ai continué à mélanger. Une fois que le mélange n’est plus liquide, pétrir légèrement avec les mains jusqu’à obtention d’une pâte qui ne colle pas aux mains.

PicsArt_1428257277140

J’ai laissé poser la pâte pendant 40 minutes au frigo, il faut quand même compter un minimum de 30 minutes.

Une fois la pause finie, j’ai haché 100g de M&M’s en poudre et je l’ai incorporée dans la pâte à cookies…

PicsArt_1428257501531

Sur un papier cuisson, j’ai déposé une petite boule de pâte et je les pressais pour l’aplatir.

Avec les 50g restant de M&M’s, je les ai grossièrement coupés et je les ai déposés sur les petits tas de pâte sur la plaque prêt à enfourner.

J’ai mis 12 minutes au four à 180°C.

J’ai lutté avec mon chéri pour les laisser refroidir quelques minutes !

PicsArt_1428258059491

Une fois le film commencé, on s’est régalé. Des cookies moelleux et gourmands à souhait.

Je réessayerai d’ailleurs cette recette de cookies avec un autre parfum !

J’attends aussi vos recettes de cookies, gâteaux, cupcakes, mousses, pour les tester. Et si vous aimez mon blog, n’hésitez pas non plus à le partager et à partager vos commentaires ! 😉

 

O*.

Sources Photos : Cakes N’Delicaces

Une réflexion sur “Tous bons, tous ronds !! Vive les Cookies !!

Laisser un commentaire

