On a fait quoi déjà en Mars ?

logo pinup cnd 5Le mois de Mars a été un mois chargé en aventure en dehors de la pâtisserie. J’ai profité de ces derniers jours d’hiver pour découvrir de nouveaux horizons (toujours manuel, pour le coup) ce qui m’a donné une grande dose d’inspiration pour fêter l’arriver du printemps…PicsArt_1425336332414

On a commencé ce mois par la fête des Grand-mères. Quelle super journée qui nous permet de fêter dignement nos super mamies ! Elles ont toutes ce truc en plus qui fait qu’on les aime tant. A cette occasion, il me semblait légitime de mettre à l’honneur ces grandes dames en utilisant une de leur recette de madeleines à la fleur d’oranger.

Le mois de Mars est un mois placé sous le signe de la féminité, et oui, journée de la femme, fête des Grand-mères, la fête de ma super maman et la mienne aussi, je pensais donc faire la recette d’une femme qui compte beaucoup pour moi ! Je ne pouvais pas parler des recettes de mes chères mamies sans parlerdes super recettes de gâteau de ma chère maman ! Je partagerai donc avec vous régulièrement les

Gâteau au yaourt et citron
Gâteau au yaourt et citron

recettes de pâtisserie de ma mère. 😉 La cuisine se partage et se transmet de mère en fille dans notre famille et c’est une réelle fierté que de vous donner leur recette ! Et pour commencer cette aventure, j’ai choisi le fameux gâteau star des goûters d’anniversaire de notre enfance, le gâteau au yaourt.

Pour préparer l’arrivée de Pâques et la recherche effrénée d’œufs en chocolat dans le jardin, j’ai voulu préparer mon estomac à cette orgie de chocolat et c’est donc naturellement que j’ai décidé de tenter une nouvelle recette de mousse au chocolat qui m’a donné l’idée de vous proposer de me partager vos recettes de mousse pour que je les teste !PicsArt_1427741529851

En février, je m’étais lancé un défi personnel de publier un article par jour sur le blog tout au long du mois de mars, fil rouge que je n’ai pas réussi à tenir car mes aventures m’ont vraiment beaucoup occupée, mais ce n’est que partie remise. Je me relance à nouveau ce défi pour le mois d’avril, et cette fois je n’ai pas l’intention de m’en éloigner. Je bouillonne d’idée…

Alors à très vite pour de nouvelles aventures !!

 

 

O*.

Sources Photos: Cakes N’Delicaces

Laisser un commentaire

