Pâte sablée inratable !

logo pinup cnd 5Voilà une recette de pâte sablée que je trouve top ! Aussi bien quelques heures après l’avoir faite ou le lendemain s’il reste de la tarte elle reste super bonne. Pas trop sucrée, du coup elle apporte tout le croquant à mes tartes. 😉

Pour une tarte pour 6 gourmands ou 8 raisonnables, il m’a fallu 150g de farine, 75g de beurre, 40g de sucre, 1 œufIMG_20150406_183703s et 1 pincée de sel.

J’ai coupé mon beurre en petits morceaux, après j’ai mélangé tous les ingrédients ensemble dans un saladier. Une fois que la pâte fait une belle boule je l’ai laissée reposer une trentaine de minutes au frigo.

PicsArt_1428431678075

Après ce temps de pause, j’ai préchauffé mon four à 180°C pendant que j’aplatissais la pâte.

Une fois que j’ai assez aplatis la pâte, je l’ai couchée sur mon moule à tarte préalablement recouvert de papier sulfurisé ! Une fois posée sur le moule, je l’ai recouvert à nouveau d’une feuille de papier sulfurisé pour pouvoir y déposer mes poids en céramique afin d’éviter que la pâte ne se déforme à la cuisson.

PicsArt_1428431798963

Je l’ai mise au four pendant 30 minutes à mi-hauteur.

Une fois cuite, je l’ai laissée refroidir.

20150406_195853

Et voilà il ne reste plus qu’à la garnir à souhait !

 

                                                                                                                                                                                          O*.

Sources Photos : Cakes N’Delicaces

Laisser un commentaire

