Et voilà les petits sablés à la fraise de notre enfance !

logo pinup cnd 5Hier lors de ma recherche de recette pour finir ma cagette de fraises, je suis tombée sur cette recette de petits sablés à la fraise qui m’a plu tout de suite et j’étais impatiente de la tester ! C’est donc parti je me lance dans ces petits sablés comme on en mangeait au goûter dans notre enfance !20150409_183857

Pour réaliser ces 10 jolies douceurs, il m’aura fallu 200g de farine, 100g de sucre, 100g de beurre doux, 1 œuf moyen, 1 cuillère à café de vanille. Pour la gelée de fraise, j’ai utilisé 400g de fraises fraîches (je me ferai un plaisir demain de finir la gelée restante au petit dej), 120g de sucre et 2 sachets de 2g d’agar-agar.

PicsArt_14286086886832 heures avant de commencer à réaliser ma pâte, j’ai réalisé la gelée de fraises. Il suffit de mixer les fraises et de les faire chauffer avec du sucre. Dès que le mélange a commencé à bouillir, j’ai ajouté l’agar-agar et porté le tout à ébullition quelques minutes. Une fois que tout avait refroidi, j’ai laissé reposé au congélateur jusqu’au montage de mes biscuits.

Pour la pâte, j’ai mélangé la farine et le sucre avec la vanille.

J’ai ensuite ajouté le beurre que j’avais coupé en morceau. Je l’ai incorporé en l’émiettant du bout des doigts pour sabler la pâte.

Une fois le beurre bien mélanger, j’ai ajouté l’œuf et ai mélangé le mélange jusqu’à l’obtention d’une belle boule lisse.

PicsArt_1428608805775

La pâte doit reposer 30 minutes minimum au frais avant d’être travaillée.

Une fois le temps de repos écoulé, j’ai étalé ma pâte sur mon plan de travail sur une épaisseur d’environ 1/2cm et j’ai découpé à l’emporte-pièce des grands cercles. La moitié de ces cercles serviront de base à mes biscuits.

Dans l’autre moitié, j’utilise un emporte-pièce à motif (qui est à la base prévu pour faire des toasts de formes rigolotes, pas vraiment de la pâtisserie mais ça reste un ustensile de cuisine bien pratique) pour faire le creux de mes biscuits à travers on apercevra la gelée de fraises.

PicsArt_1428608894471

Une fois les biscuits prêts sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, je l’ai met au four pendant 10 minutes à 180°C.

IMG_20150409_221438A la sortie du four, j’ai bien laissé les biscuits refroidir avant de les garnir.

Une fois froid et garni, je les ai saupoudrés de sucre glace !

Maintenant il n’y a plus qu’à déguster avec un thé ou un bon jus de fruit frais à l’heure du goûter !

 

O*.

Sources Photos: Cakes N’Delicaces

Laisser un commentaire

