Le vrai rendez-vous des gourmandes!! Cupcake au Kinder Bueno !

logo pinup cnd 5Pour mon premier goûter entre filles, je voulais faire honneur aux gourmandes !! Il me fallait donc une pâtisserie à déguster avec un café ! Je voulais aussi de la crème, du chocolat ! Enfin je voulais un dernier vrai plaisir avant de penser aux petits kilos qu’on ne voudra pas prendre avant l’été !!

En traînant sur divers blog pâtissier, je suis tombée sur ce blog, cuisinemoiunmouton.com, un vrai petit bijou de la blogosphère, ce n’est que mon humble point de vue ! Bref je suis tombée sous le charme et je m’y suis d’ailleurs abonnée pour être sûr de ne rien en louper !!

Après quelques clics, je découvre sa recette de cupcake au Kinder Bueno ! Le gâteau parfait pour mon goûter entre filles !! De la crème, du chocolat, des Kinder Bueno, comme quoi il en faut peu pour rendre heureuse une femme ! 😉

Je lis les commentaires de cette recette, histoire de voir un peu les retours et surtout les galères de ce qu’ils l’ont testée avant moi et du coup anticiper quelques soucis que j’aurai probablement eus ! Ils ont l’air tellement bons et gourmands que me décide de me lancer pour mon goûter ! J’en discute vaguement avec la gourmande du jour et elle valide l’idée avec enthousiasme !!

Allez je ne vous pas plus attendre, voilà la recette 😉IMG_20150412_135226

Pour environ 6 cupcakes, il m’a fallu, 90g de farine, 1 œuf, 2 cuillère à soupe de fromage blanc, 2 cuillère à soupe de Nutella, 25ml d’huile de tournesol, 1 sachet de levure chimique, 35gr de sucre semoule, 1 cuillère à café d’extrait de vanille. Pour recouvrir ces adorables cupcakes, il faut 250g de mascarpone, 3 cuillères à soupe de sucre glace, 100ml de lait, et 2 paires de Kinder Bueno. Pour les décorer, j’ai simplement posé un carré de Kinder Bueno par Cupcake et des paillettes dorées !

J’ai commencé par écraser à la fourchette les Kinder Bueno dans une casserole, j’ai ensuite ajouté le lait petit à petit. J’ai ensuite laissé fondre les Kinder Bueno tout doucement. Une fois bien fondu, j’ai suivi les conseils de cuisinemoiunmouton et j’ai tout passé au chinois pour ne pas avoir les petits morceaux gaufrettes qu’ils restaient dans le mélange. J’ai laissé reposer le tout au froid.

PicsArt_1429125249984

Pendant ce temps, j’ai pris quelques secondes pour mélanger doucement le sucre glace et le mascarpone puis j’ai remis le tout au frigo le temps de faire mes cupcakes et de les cuire !

20150412_124958

J’ai battu dans un premier temps l’œuf avec le sucre jusqu’à obtenir une consistance mousseuse.

Dans un bol, j’ai mélangé la farine avec la levure. Dans un autre j’ai mélangé le fromage blanc, le Nutella, l’huile.

PicsArt_1429125537224

En troisième étape, j’ai pris mon mélange sucre-œufs dans lequel j’ai ajouté la moitié du mélange de farine-levure et la moitié du mélange fromage blanc-Nutella-huile jusqu’à obtention d’une pâte lisse. J’ai recommencé à incorporer les ingrédients dans le même ordre et j’ai à nouveau mélangé.

J’ai versé de la pâte au ¾ de mes petits moules et enfourné pendant 20 minutes à 180°C.

PicsArt_1429125694299

Une fois cuit, je les ai bien laissés refroidir.

Enfin j’ai terminé mon topping en mélangeant délicatement le mélange mascarpone-sucre glace et le mélange lait-Kinder Bueno. Puis je l’ai replacé au fPicsArt_1429126296286roid jusqu’au moment de servir mon goûter !! 😉

Et voilà les petites merveilles accompagnées de ma brioche à la fleur d’oranger, d’un bon café et d’une bonne copine ! C’est bon le super goûter du dimanche est assuré !

 

O*.

4 réflexions sur “Le vrai rendez-vous des gourmandes!! Cupcake au Kinder Bueno !

Laisser un commentaire

