Cookies au chocolat blanc pour un goûter entre princesses ! Oui parce qu’on aime toutes être des princesses des fois !!

logo pinup cnd 5En début de semaine, ma cousine me prévient qu’elle est dans le coin jusqu’à vendredi ! Heu aujourd’hui en fait 😉 ! Ni une ni deux on décide de se faire un goûter mercredi ! Je suis trop contente car elle pourra voir les progrès que j’ai fait depuis son gâteau d’anniversaire en janvier dernier !

L’inspiration me vient tout de suite, je vais lui faire un gâteau à la noisette, et des cookies ! Reste plus qu’à trouvePicsArt_1429275149972r les recettes !

Bon pour le gâteau à la noisette, j’ai voulu refaire un gâteau au yaourt à la noisette, histoire de proposer une variante à mon précédent gâteau. J’ai simplement ajouté un sachet de noisettes en poudre à ma pâte ! Après quelques soucis de cuisson, mon gâteau sort enfin parfait au deuxième essai ! Je galère à chaque fois que j’utilise ce moule en silicone, d’ailleurs si vous avez des conseils, je suis preneuse, mais pour l’instant ce moule retourne au placard en attendant sa lointaine réutilisation !! 😉 Une fois mon gâteau démoulé, je l’ai saupoudré de sucre glace et de vermicelles multi couleurs !

Pour les cookies, je choisis de les faire au chocolat blanc ! Oui quoi de mieux pour deux princesses gourmandes que du chocolat !! 😉 Bon je ne sais pas quelles ondes traînaient mercredi dans ma cuisine mais les cookies ont gonflés plus que prévu et je me suis retrouvée avec un cookie géant ! La prochaine fois je ferai 2 plaques et je les espacerai plus !

Allez, passons maintenant aux choses sérieuses, voilà comment j’ai fait mes bizarres et supers bons cookies au chocolat blanc.

20150415_145559Sur la recette initialement trouvée, la recette était prévu pour une trentaine de pièces mais comme on était que 2 j’ai choisi d’en faire la moitié, j’ai donc pris 110g de farine, 100g de chocolat blanc, 60g de sucre roux, 65g de beurre, 1 petit œuf, ¼ de sachet de levure chimique et une pincée de sel.

Comme d’habitude, j’ai préchauffé mon four à 180°C.

J’ai d’abord coupé le chocolat blanc en petit carrés. Dans un bol, j’ai coupé le beurre en morceau et je l’ai mélangé au sucre roux.PicsArt_1429275886053

Dans un deuxième saladier, j’ai mélangé la farine, le chocolat blanc, la levure chimique et le sel.

Ensuite j’ai ajouté ce mélange à la pommade beurre-sucre roux avec l’œuf.

Pour finir, j’ai malaxé l’ensemble jusqu’à obtenir une pâte homogène.

PicsArt_1429275886053

J’ai formé des petites boules que j’ai aplati et posé sur ma plaque recouverte de papier sulfu en les espaçant (oui ok la prochaine je ferai un plus grand espace entre chaque pièce !).

20150415_151002

J’ai enfourné 15 minutes et on a dégusté ça accompagné d’un verre de soda bien frais !

20150415_163149Un super goûter avec cousine, en plus le soleil et la douceur était au rendez-vous. Après-midi gourmand réussi !

O*.

Sources Photos: Cakes N’Delicaces

2 réflexions sur “Cookies au chocolat blanc pour un goûter entre princesses ! Oui parce qu’on aime toutes être des princesses des fois !!

Laisser un commentaire