Délicieux brownie au Ferrero Rocher !

logo pinup cnd 2Après avoir profité de ce soleil parisien pour faire un grand ménage à la maison, je suis ravie de retrouver le chemin de ma cuisine et de pouvoir enfiler mon joli tablier ! 😉

Bon elle n’est pas grande (un couloir en fait) et mériterait un sérieux relooking, ce qu’il va d’ailleurs lui arriver dans quelques semaines et ce qui sera aussi l’occasion de l’inaugurer en y préparant un gâteau d’exception dont je partagerai avec vous la recherche mais pour l’instant revenons à nos gâteaux dans cette petite cuisine !

Après quelques minutes à interroger mes fidèles alliés, envie, gourmandises, amoureux et estomac, le verdict tombe ! Pour commencer cette semaine pâtissière, ce sera un brownie ! J’ai mon idée de base mais, et oui il y a toujours un mais, j’aime les défis et mon amoureux me soumet l’idée d’y mettre des Ferrero Rocher et je suis tout de suite amusée de l’idée et surtout impatiente d’y goûter !

Me voilà donc repartie à l’assaut de la toile, comme on dit, armée de mon pc, à la recherche de la Recette avec un grand R qui éveillera tous mes sens et activera mes babines !! Ah un grand merci à internet qui nous permet de partager nos recettes et nos idées ! 😉

Après quelques pages cliquées, (oui j’écris un peu tard ce soir et mon esprit se permet de philosopher mdrr), je tombe sur la recette qui me fait succomber.

Allez cessons les bavardages et laissons place à la recette…IMG_20150421_181326

Pour réaliser ce brownie, j’ai utilisé 2 œufs, 50g de sucre, 50g de farine, 50g de beurre, 70g de chocolat noir et 9 Ferrero Rocher. Pour le décor, j’ai utilisé 5 Ferrero Rocher que j’ai coupés en 2.

Tout d’abord j’ai préchauffé mon four à 180°C, comme d’habitude.

20150421_180107J’ai ensuite mélangé les œufs avec le sucre, jusqu’à obtention d’une jolie mousse, j’ai ensuite ajouté la farine tout en continuant de mélanger.

 

 

Dans un autre bol, j’ai écrasé grossièrement les Ferrero Rocher, comme sur la vidéo (oui c’est pour me faire pardonner l’oubli de photo des étapes précédentes ;)).

J’ai ensuite versé le beurre et le chocolat coupés en petits morceaux avec les Ferrero Rocher et j’ai fait fondre le tout au micro-onde pendant 1 minute. A la sortie du micro-onde, j’ai mélangé pour bien homogénéiser la pâte.PicsArt_1429649059752

Pour finir j’ai mélangé les deux préparations farine-œufs-sucre et chocolat-beurre-Ferrero Rocher. Une fois le moule beurré, j’ai étalé la pâte dedans et j’ai ensuite coupé les Ferrero Rocher en deux et les ai posés sur la pâte.

PicsArt_1429649313943

J’ai enfourné 20 minutes et bien laisser refroidir avant de servir !

IMG_20150421_191935

Rendez vous à la dégustation pour le verdict final mais il sent tellement bon !!!

 

O*.

Sources Photos: Cakes N’Delicaces

5 réflexions sur “Délicieux brownie au Ferrero Rocher !

Laisser un commentaire

