Cookies au chocolat et au carambar !!!

logo pinup cnd 2Aujourd’hui c’est une recette de cookies au carambar et au chocolat que j’ai décidé de tester ! Alors comment cette idée m’est venue me demanderez-vous, simplement je suis tombée sur une promo de carambar et je voulais tester des recettes de pâtisserie avec ce bonbon au caramel qui nous colle toujours aux dents !! Et je me demandais si fondu ça collait toujours !

Je tombe donc sur une recette de cookies que je ne retenterai plus ! Et oui ça arrive d’être déçue par le rendu d’une recette qui s’annonce pourtant savoureuse !!

Je fais donc un appel à toutes !! Si vous avez des recettes de cookies et carambar, envoyez les moi, je les testerai avec plaisir et surtout ça me IMG_20150423_161333permettra de ne pas rester sur ce semi échec ! Oui c’est pas vraiment un échec car ils étaient bons mais ce n’est pas ce que je recherche chez un cookie ! J’aime quand ils sont croquants sur le dessus et moelleux à l’intérieur ! Je vais quand partager la recette avec vous et si vous la tentez et que votre essai est une réussite, passez moi l’info, et surtout comment vous avez fait, je serai super contente que ce loupé ne soit qu’une erreur de ma part !

Pour faire ces cookies, j’ai donc utilisé, 110g de farine, 75g de chocolat, 60g de beurre mou, 85g de sucre cassonade, 1 cuillère à soupe de sucre semoule, 1 œuf, ½ cuillère à café de levure, ½ cuillère à café de vanille en poudre, 5 carambars au caramel.

J’ai commencé par coupé en petits cubes le chocolat, les carambars et le beurre puis j’ai préchauffé mon four à 140°C

PicsArt_1430079781547.

Ensuite j’ai mélangé le beurre ramolli avec les deux sucres avec mon batteur électrique.  La pâte doit s’épaissir, blanchir et devenir collante.

J’ai ajouté l’œuf, puis la farine, la levure, la vanille et j’ai mélangé jusqu’à obtenir une pâte bien homogène.

PicsArt_1430080049380

Pour finir, j’ai rajouté les pépites de chocolat et de carambars.IMG_20150426_223124

Après avoir recouvert ma plaque de papier sulfurisé, j’ai fait des petits tas avec ma pâte et j’ai enfourné 15 à 20 minutes.

IMG_20150423_173226

Ils étaient bien cuits et bien dorés mais super sucrés. Et le comme le carambar refroidi avant que tous les cookies soient mangés, bah ça colle toujours aux dents ! 😉

A très vite pour de nouvelles aventures…

O*.

Une réflexion sur “Cookies au chocolat et au carambar !!!

Laisser un commentaire

