Un loupé qui fut une réelle réussite, je l’appellerai donc le moelleux au chocolat et carambar !

logo pinup cnd 2Je ne voulais pas rester sur mon semi échec avec mes cookies au chocolat et au carambar et j’avais à la maison tous les ingrédients pour faire un gâteau ! Me voilà donc parti à la recherche d’une recette sur la toile ! Je tombe donc sur une recette de gâteau au chocolat avec un cœur coulant de carambar ! L’idée me séduit et je me lance dans la préparation de la recette en suivant à la lettre chaque étape ! A la fin sur la recette que j’ai trouvée, il fallait mettre toute la pâte au chocolat dans le moule et y verser ensuite la ganache au carambar, elle est censée descendre au milieu du gâteau mais elle restait au dessus. J’ai donc décidé de mélangé la pâte au chocolat et la ganache au carambar en croisant les doigts pour que le résultat soit bon, mais comme je n’étais pas sûre de la réussite de ce désastre je n’ai pas pris de photo avant la mise au four et finalement il était tellement bon que je n’ai eu le temps de faire que deux seules petites photos mais rien d’autre ! Mon amoureux s’est régalé et moi je note mes erreurs pour surtout les reproduire et refaire cette super gourmandise !!

PicsArt_1430166370004Donc voilà comment j’ai fait ce « gâteau loupé », j’ai utilisé 10 carambars, 125ml de crème fraîche liquide, 125g de beurre mou, 125g de sucre roux, 100g de farine, 1 sachet de levure, 15g de cacao et 2 œufs.

J’ai commencé par couper les carambars en petits morceaux et je les ai fait fondre dans la crème ! Une fois complètement fondu, ça sent d’ailleurs délicieusement bon, il faut laisser refroidir la ganache au frais !

PicsArt_1430166614694

Une fois celle-ci bien refroidie, il est temps de s’occuper de la pâte à gâteau !

J’ai mis mon four à préchauffer et ensuite j’ai mélangé ensemble le beurre mou, le sucre, la farine, le cacao et les œufs jusqu’à obtention d’une pâte lisse.

Enfin j’ai mélangé la pâte à gâteau et la ganache au carambar.

PicsArt_1430166890511

J’ai déposé ma pâte dans mon moule à cake que j’avais beurré et zou au four pendant 20 minutes à 180°C.

PicsArt_1430167053723On a dégusté ce joli gâteau avec un thé à la menthe, un vrai régal !

La prochaine fois je m’essayerai à une recette de glace maison pour accompagner ce moelleux !

 

O*.

Sources Photos : Cakes N’Delicaces

Laisser un commentaire

