Le fameux Zebra Cake !!

logo pinup cnd 2A l’occasion d’un goûter en famille, j’ai décidé de tester pour la première fois ce gâteau qui inonde les pages gourmandes des réseaux sociaux ! Apparemment comme ce gâteau fait la joie des petits et des grands, je me lance donc dans la recherche de la recette de Zebra cake parfait car il y a presque autant de recette que de bloggeuses qui s’y sont essayées !

Me voilà munie de mon pc à pianoter sur le net ! Je lis des centaines de recette différente et finalement à chaque fois il me manque un ingrédient ou un moule ou un truc fait que je passe au lien suivant !! Et oui sur internet les recettes ressemblent souvent à des textes qui sortent tout droit de bouquins de chimie !!

Je finis par enfin trouver la recette qui me va ! Petit check up des placards, ok ! J’enfile mon tablier et je prépare mes ingrédients ! Sur la recette trouvée, il est conseillé de mélanger les œufs, l’huile, le sucre et le lait et d’ensuite de diviser cette pâte en deux pour la parfumer ensuite, moi j’ai préféré préparer la pâte à la vanille et la pâte au cacao chacune de leur côté étape par étape ! Histoire d’être sûre des quantités divisées et surtout d’avoir autant de chaque pâte ! 😉PicsArt_1430250313799

Pour la pâte à la vanille, j’ai utilisé 175g de farine, 125g de sucre, ½ sachet de levure, 1 sachet de sucre vanillé, 12.5cl d’huile, 5cl de lait, 2 œufs.

Pour la pâte au cacao , j’ai utilisé 125g de farine, 125g de sucre, ½ sachet de levure, 12.5cl d’huile, 5cl de lait, 2 œufs, 25g de cacao non sucré.

Comme d’habitude le temps de préparer le gâteau j’ai mis mon four à préchauffé à 180°C.

Pour la pâte à la vanille, j’ai commencé par mélanger l’huile, le sucre, le lait et les œufs jusqu’à obtention d’un mélange homogène, il ne faut pas utiliser un batteur électrique pour éviter la formation de petites bulles !

Ensuite j’ai incorporé la farine dans laquelle j’avais déjà mélangé la levure, et le sachet de sucre vanillé. Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse et homogène.

PicsArt_1430250815489

Pour la pâte au cacao, j’ai reproduit la première étape de la pâte à la vanille.

J’y ai mélangé ajouté la farine avec la levure et la cacao jusqu’à obtention d’une pâte aussi  lisse et homogène que la première !

PicsArt_1430250976745

C’est maintenant que cela devient rigolo ! Oui moi ça m’a éclaté de voir mon dessin prendre forme au fur et à mesure !

J’ai mis au centre du moule déjà beurré 2 cuillères à soupe de pâte à la vanille puis au centre de la pâte déposer 2 cuillères à soupes de pâte au cacao. J’ai répété jusqu’à ce que tout le moule soit recouvert de pâte.

PicsArt_1430251220176

Pour finir, j’ai enfourné 40 minutes !

PicsArt_1430251683144J’ai laissé le gâteau refroidir 2 bonnes heures avant de le démouler et de le recouvrir de sucre glace !

Le résultat est top et les petits comme les grands se sont régalés !!! 😉

J’ai déjà un million d’idées de dressage différent pour ce gâteau ! Je vais le refaire très vite !

 

O*.

Sources Photos : Cakes N’Delicaces

Laisser un commentaire

