Le fondant au chocolat hypra rapide et simplissime!! Ou quand le ménage se transforme en chasse au trésor!!

logo pinup cnd 2Au mois de mai, ma cuisine sera en chantier ! Relooking, mission accessoires, récup, rénovation, bref tout y passera mais avant de commencer cette partie, il faut faire un grand tri et un méga ménage ! C’est pas le printemps pour rien ! 😉 Armée pour une fois de mes gants de ménage, de mes produits et de mes chiffons, je m’attaque alors au rangement des placards et au nettoyage ! Et c’est coincé entre la farine et le sucre que je suis tombée sur un bout de papier sur lequel été noté une recette de fondant au chocolat rapide ! J’ai du la noté rapidement et la ranger là en me disant « je le ferai bientôt » mais cachée là où il était, j’étais pas prête de le goûter !

Petit check-up de mes placards afin de vérifier que tous les ingrédients sont bien là ! Et c’est ok, reste plus qu’à faire ce gâteau que je 20150505_125412servirai à mon amoureux ce soir !

Avant de se lécher les babines et déguster ce fondant au chocolat, il faut d’abord le préparer, j’ai donc pris 200g de chocolat, 100g de beurre, 3 œufs, 50g de farine et 100g de sucre.

J’ai commencé par faire fondre mon chocolat avec le beurre à feu doux dans une casserole.PicsArt_1431364622808

Une fois fondu j’ai laissé de côté. J’ai ensuite mélangé, le sucre, les œufs et la farine. Une fois la pâte homogène, j’ai incorporé le mélange chocolat-beurre fondu.

PicsArt_1431364858808

Quand la pâte est lisse et bien brillante, je l’ai déposé dans mon moule que j’avais préalablement beurré et j’ai mis le tout au four pendant 20 minutes !!

PicsArt_1431365079571

A la sortie du four, ça sentait trop bon le chocolat, même si j’aurai du le laisser 5 minutes de moins !

PicsArt_1431365233618Et voilà en moins de 30 minutes top chrono comment contenter tous les fanas de chocolat !

Allez vous n’avez plus qu’à céder à la tentation et à réaliser vous-même ce super gâteau, moi je retourne sur le net, non pas pour trouver une recette mais pour trouver de quoi accessoiriser ma new cuisine !!  A très vite…

 

O*.

Sources Photos: Cakes N’Delicaces.

Une réflexion sur “Le fondant au chocolat hypra rapide et simplissime!! Ou quand le ménage se transforme en chasse au trésor!!

Laisser un commentaire

